TIC TOC

Publié le par hypos

Je coinçais tranquillement la bulle, savourant le début d'un week-end sans contraintes excessives (pas de "petit dernier", pas de travail, pas de projets). Je me baladais tranquillement de blogs en blogs en évitant soigneusement tous les sujets politiques. Je cultivais paresseusement mon lard en avalant nonchalamment l'assiette de crêpes offerte par ma fille...

Et Paf ! ça me tombe dessus ! Me voilà taguée par Dominique, elle-même piégée par Krissolo ! Embarquée à l'insu de mon plein gré dans une chaîne du net !


Ah bien ! Donc, trouvons "6 choses/habitudes/tics non importants sur moi-même" :)


Tics, tocs ! Y a quelqu'un ? 

Rapide sondage auprès de l'exquise aînée qui me renvoie à mes défauts ( ben non ! c'est pas ça le jeu !) 
Vague tour d'horizon des dernières 24 heures qui me laisse perplexe (mais qu'as-tu donc fais de toutes ces minutes disponibles ??!?)
Introspection profonde, récurage de cervelle,  grattage de crâne, caressage de menton ... 


Ah Oui, oui, il y a plusieurs p'tites manies dans ma vie !


1) France Info pour faire dodo.
Bien ranichée dans mes oreillers, j'adore écouter France Info en sourdine pour m'endormir ! Rien de tel que la ritournelle des mauvaises nouvelles pour m'abrutir et me plonger dans les rêves. France Info en boucle,c'est mon Stilnox à moi !
Seul "hic", l'information s'arrête à 1heure du matin.  Aussi, vous ne me verrez guère traîner après minuit, il me faut "ma dose" !

2) Ah, le petit vin blanc !
De préférence du vin d'Alsace.  Mais ce n'est pas une obligation tant qu'il est sec et fruité.
C'est mon "Scotch", mon "Pastaga" du soir.
J'adore le petit verre de vin blanc, bien frais, et siroté en faisant le cuisine !

3) CaptainChoc et Savane Pocket.
C'est là que je m'aperçois que, décidément, je suis condamnée au célibat :) 
Je ne suis pas une accro des gâteaux ni des sucreries.
Sauf la nuit !
Pas une semaine sans que, prise d'une fringale nocturne, je ne pique au "Petit dernier" deux ou trois de ses gâteaux fourrés, archisucrés et plein de cochonneries :)

4) Chaleur.
Je hais le froid ! Je hais la grisaille, la pluie, le vent, les courants d'air, le chauffage limité à 19°, l'eau tiède,  En attendant de migrer vers le sud, et huit mois par an, j'entasse pulls, gilets, couettes, couvertures, duvets, doudounes. J'ai cependant remarqué que cette activité maniaque cesse comme par enchantement en présence d'éventuel Doudou.

5) Le dernier paquet de clopes. 
Je l'avoue, je suis totalement hypocondriaque. 
Au demeurant dotée d'une santé de fer, j'ai une claire propension à être toujours "mal fichue" !
Aussi, j'évite tout ce qui pourrait fatiguer un coeur potentiellement au bout du rouleau et je fuis toutes les situations extrêmes susceptibles d'activer de manière débridée la circulation sanguine. 
Je détale en particulier très vite à l'approche du moindre "bonheur",  état manifestement trop éprouvant pour des coronaires fatiguées !
Et c'est toujours dans l'optique de ménager mon muscle cardiaque que  je décide chaque soir d'arrêter de fumer dès le lendemain. 


Publié dans L'enchaînée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article