Belles salopes

Publié le par hypos

Ce matin j'étais pleine d'entrain, j'avais peu dormi comme c'est mon ordinaire depuis quelques temps mais je me sentais d'humeur alerte et j'entamais la journée positive et volontaire.

Et puis, au détour de mon netvibes, j'ai découvert le billet de Didier Goux au sujet de notre blog collectif et j'ai lu les commentaires.

J'avais encore le sourire, je trouvais la critique constructive bien que les messages laissés par deux femmes aient le goût amer de la revanche infondée. Je n'ai pas bien saisi pourquoi elles semblaient nous en vouloir autant.

Je n'aime pas sentir, sous la critique, les relents de la malveillance.
J'ai commis l'imprudence de trop personnaliser ma réponse et de vouloir réagir aux coups.

Je n'aurais pas dû. Je le sais.

Elles ont répondu comme des caricatures de "bonnes femmes", celles qu'on imagine pleines de fiel et de mesquinerie, méchantes comme des teignes, cherchant la faille pour faire mal, à coté de la question mais efficaces dans leur volonté de blesser.

Oui, je me suis dit : "Voilà de belles salopes".

Et j'ai eu tout à coup la gorge très très serrée. Parce que je ne sais pas du tout jouer à ce jeu. Faire très mal très gratuitement. Même pour me défendre.


Publié dans Monologues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ben alors bichette ??<br /> franchement je ne sais pas qui sont ces filles (est ce que sont des filles ?) mais bon...pffff tu vois ?<br /> ne t'en fait pas va...qui s'est qui va boire pleins de ....bières avec ses copines samedi hein ?<br /> (du coup j'y retourne je me souviens plus ce qu'elles ont raconté)
Répondre
M
Et heureusement, il y a aussi les copains :-)<br /> C'est facile, c'est lâche, c'est bête et en plus c'est inutile : sur le coup ça me démonte mais au fond, ça ravive ma détermination.
Répondre
F
Ca fait plaisir de savoir qu'il des bloggueurs qui n'aiment pas faire mal gratuitement. Certains ont tellement le mot méchant facile... Mais derrière un écran, certains ont plus de facilité à la bête méchanceté.<br /> <br /> Le billet est en tous cas touchant.
Répondre
M
ça me fait plaisir que tu sois passée ici :-) Parfois c'est un peu dur d'être "engagée", heureusement qu'il y a les copines !!
Répondre
T
Elles m'ont agacées aussi t'inquiète... c'est pour ça que j'ai un peu désamorcé après... Ce qui se passe souvent dans ce genre d'échanges, c'est qu'une partie des gens qui commentent se connaissent bien et peuvent jouer à ce petit jeu. Allez ma belle, on a vraiment d'autres chattes à fouetter en ce moment n'est ce pas ? ;-)
Répondre