Déblogage

Publié le par hypos

Je déblogue complètement en ce moment. Plus d'idées et surtout plus le courage de rédiger les billets. J'ai la tête en vrac et les paumes en charpie, travaux obligent. Tout ça, ce n'est plus de mon âge, vraiment ! Alors que je m'escrimais sur le montage d'un meuble dimanche, j'ai cru que j'allais fondre en larmes comme une gamine à force de forcer. Ça fait un mal de chien de vieillir, je n'avais pas imaginé qu'un jour j'aurais de la peine à tenir un clou de tapissier entre mes doigts gourds ni que je n'y verrais plus rien, ni que mes mains n'auraient plus la force d'utiliser un tournevis pendant des heures.

Le petit adore les CD de musique zen. Son nouveau rituel, le soir, c'est d'allumer les bougies, de se glisser sous la couette et de se pelotonner contre moi pour s'endormir au son d'une source ou au bruit des vagues. J'en profite pour me détendre aussi, entre deux crispations à cause des chiens qui cliquettent sur le plancher ou qui gratouillent à la porte de la cuisine.

Le grand est passé trier ses affaires samedi. Et nous avons acheté et monté son clic-clac. Il a eu bien du mal à garder son humeur joyeuse et moi, mon calme. Décidément, l'accouchement vers l'âge adulte est bien plus compliqué que le premier... Et la péridurale, pour cette délicate affaire, n'existe pas.

Voilà pourquoi je déblogue. Je suis dans la vie réelle et on ne peut pas être partout.


























Dessins de Christian Arnould - Trait portrait




Publié dans Monologues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Trub 21/05/2009 01:01

Ca fait du bien la vie réelle de temps en tant. De mon côté j'accouche aussi. François part lundi pour la réunion et nous allons profiter de nos derniers moments tranquillement. Quand au canapé, je le vire, il est vraiment trop crade. Après je récupèrerai sa chambre pour m'en faire un bureau en prenant soin de laisser un lit dans un coin au cas où... Embrasse bien tout le monde de ma part.

marie+laure 20/05/2009 10:56

Je reste dans a vie réelle jusqu'à demain, il parait qu'il y a un truc sympa à la Comète :-)

Didier+Goux 20/05/2009 10:33

M'enfin, qu'est-ce que vous fichez dans la vie réelle ? Voulez-vous revenir ici tout de suite !